Autour de l'anglais...

Besoin d'un livre en anglais, ou même dans une autre langue ? Il existe à Lille une librairie spécialisée très accueillante : la Librairie Internationale VO, qui se trouve rue du Molinel : www.librairievo.com.


Situé rue Bernos (Lille Fives), le Centre Culturel Britannique vous propose dans un cadre anglophone et chaleureux : livres, DVDs et revues que vous pourrez emprunter, mais également des activités culturelles pour enfants et adultes : http://ccb-lille.com.


Faire du théâtre en anglais à Lille ? Cela est désormais possible grâce à l'initiative de deux comédiennes jeunes et dynamiques, ayant toutes deux vécu en pays anglophones, qui ont créé l'association Act&Play. En fin de saison un festival propose les pièces étudiées dans l'année... Plus d'informations sur : http://actandplay.free.fr.


A Marcq-en-Baroeul, l'association Les Amis d'Ealing propose de nombreuses activités en groupe autour de l'anglais : cours de conversation, échange culturel avec la ville d'Ealing en banlieue ouest de Londres, ciné-club etc... www.lesamisdealing.fr


Envie d'apprendre en immersion dans un pays anglophone ? Idéalangues propose une gamme de séjours linguistiques sur mesure pour étudiants et professionnels en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, Australie... et aux meilleurs tarifs. Idéalangues est une agence de voyages lilloise, qui a été élue "Best New Agency" aux Premier Agency Business Awards. www.idealangues.com.


Créée en 2015, Speak and Meet est une association qui propose une approche ludique de plusieurs langues, via des événements, jeux de société, quiz, animations… pour petits et grands. Plus d’informations sur : speakandmeet.fr.


Pause gourmande so British...

Le plus anglais des restaurants français situé près du théâtre Sébastopol à Lille, The Sylmar propose une cuisine du marché à base de produits frais. Le samedi midi le restaurant propose un excellent Fish & Chips ! La carte des desserts est également très British : crumble, cheesecake, brownie… Cherry on the cake… on peut au Sylmar commander son repas in English, la gérante étant de nationalité britannique. www.thesylmar.com.


A Lille, le Sherlock Pub propose un menu très varié dans un cadre so British : meubles en bois foncé, fauteuils recouverts de tissus écossais, serveurs en kilt, sans oublier le portrait du plus célèbre des détectives anglais… On pourrait aisément confondre le 150 de la rue Solférino avec le 22 Baker Street. Bienvenue dans l’antre lillois de Sherlock Holmes ! www.sherlockpub-lille.fr.


Culture anglophone and co...

Situé rue Gombert à Lille, Le Comptoir Irlandais vous propose une sélection de produits "made in Ireland" : breuvages (thés, whiskys!), spécialités alimentaires des îles britanniques, textile, bijoux celtiques... www.comptoir-irlandais.com.


Rien de tel pour parfaire son anglais que de voir un film en VO... C'est très souvent possible à Lille grâce à la programmation du cinéma Le Métropole, dont voici le site internet : www.lemetropole.com.


A visiter, le très beau site d'une artiste anglaise qui propose des cartes virtuelles animées "so british": www.jacquielawson.com.


Qui n'a jamais rêvé de devenir Lord ou Lady ? Participez à un beau projet environnemental en achetant un terrain en Ecosse, dans la vallée de Glencoe, et devenez du même coup Lord ou Lady of Glencoe : www.highlandtitles.com.

 


"A picture a day...", le site d'un photographe anglais vivant à Paris, qui publie tous les jours une photo accompagnée d'une citation bilingue. Humour anglais oblige, c'est forcément pertinent : http://paul.muse.free.fr.