English Comm’ propose également des conférences autour de la littérature, de l’histoire ou de la géographie britanniques… Sont disponibles pour l’instant les sujets suivants :

 

Victorieuses victoriennes : elles étaient anglaises et auteures, artistes, infirmières, membres d’un parti politique... Dans l’Angleterre victorienne du dix-neuvième siècle, elles ont par leur courage et leurs actions fait évoluer la place des femmes dans la société et ouvert la voie au féminisme. Une conférence interactive où le public sera invité à deviner chacune des personnalités se cachant derrière quelques indices… de grandes dames célèbres dont les personnalités et les actions seront dévoilées.


     Portrait croisé de deux auteurs britanniques : Oscar Wilde et Virginia Woolf, éléments biographiques, œuvres principales, vies de ces deux personnages hors du commun...



Balade en terre anglaise : voyage à travers les principales régions de l’Angleterre : éléments historiques et principales attractions touristiques, illustrés par de nombreuses photos récentes en vidéo-projection.

 


Histoire et paysages d’Ecosse : un voyage à travers l’histoire, la politique et les coutumes écossaises, puis un circuit touristique agrémenté de nombreuses anecdotes et de photos en vidéo-projection, issues d’un voyage récent...

 


Un « Eire » d’Irlande : après quelques rappels historiques et spécificités culturelles, un voyage autour de l’ île d’émeraude, illustrés de nombreux clichés en vidéo-projection, issus de deux séjours.


Interventions récentes pour l'association "Nord Madame":

"Histoire et Paysages d'Ecosse", au cinéma Gérard Philippe (Roncq),

décembre 2016

"Portrait croisé d'Oscar Wilde et de Virginia Woolf", salle Doumer,

Marcq-en-Baroeul, avril 2017

"Un Eire d'Irlande", au club Val Madame, Maison des Associations,

Valenciennes, avril 2017